Que faire quand tout va mal?

Parfois, même si l'intervention s'est bien déroulée, il se peut qu'un résultat soit insatisfaisant ou qu'il y a erreur médicale.

Et quand tout va mal?

Si vous n'êtes pas content du résultat, sous réserve que vos attentes aient été réalistes, adressez-vous dans un premier temps au médecin qui vous a opéré. En principe, il trouve presque toujours une solution et propose une correction.

Si votre médecin ne montre aucune compréhension ou si vous avez perdu confiance en lui, adressez-vous à un autre spécialiste pour un avis.

Si vous soupçonnez une erreur ou une faute médicale, adressez-vous au bureau des expertises extrajudiciaires de la FMH. ATTENTION: Le bureau n'entre pas en matière dans des cas de chirurgie esthétique ayant donné un résultat insatisfaisant sur le plan esthétique (donc lorsqu'il n'y a pas d'erreur médicale).

Sécurité des patients
La Fondation pour la Sécurité des Patients est une plateforme nationale dédiée au développement et à la promotion de la sécurité des patients en Suisse. Sur leur site, vous trouverez du matériel et une documentation intéressants.

Organisation Suisse des Patients
L'Organisation Suisse des Patients OSP protège et défend les droits des patients dans le domaine de la santé. Elle s'engage en faveur de l'information et du conseil aux patients afin de leur permettre de participer activement et de façon responsable aux décisions qui les concernent. Sur leur site Internet, vous trouverez de la documentation et des informations intéressantes.